Sedan Sprint Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion

3 participants

Aller en bas

2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion Empty 2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion

Message  Fabrice D Dim 27 Sep - 15:18

Aujourd'hui, rendez vous au Bannet (ça faisait un bout de temps pour moi). Et il y avait plein de monde !
Un bon paquet de Raidars de Flize, Cacal, Bruno, Stéphane et Yves.

Bruno démarre avec un peu de retard et on l'attend avec Stéphane et Yves près de la première barrière à 500m du Bannet alors que les Raidars et Cacal continuent sur la gauche vers les escaliers.
Le temps que Bruno arrive et qu'on redémarre, on ne voit plus personne. De quel côté sont-ils allés ? mystère. On opte pour monter vers la droite après le ruisseau au bout du parcours de santé et on continue vers le Pommier puis vers le bas du Douaire. On ne retrouvera jamais les Raidars...
Qu'à celà ne tienne, on est quatre, il fait très beau et Stéphane suggère d'aller voir du côté du Rocher du Pendu.
Après avoir traversé la route de Corbion/Bouillon, nous descendons dans les bois vers le terrain de camping  et en remontant le raidillon menant au croisement du Rocher du Pendu... Craaaac fait ma roue libre qui n'entraîne plus rien !
Rien de desserré, bizarre... Question
J'ai beau essayer en y allant doucement, ça craque toujours, impossible de continuer.
Je me sépare de mes collègues pour remonter vers la route de Corbion à pieds pendant qu'ils continuent le parcours. Arrivé sur la route, en moulinant sans forcer sur les pédales, j'arrive à repartir et je rentre chez moi comme ça en restant sur le goudron et en revenant par la route de St Menges.

Stéphane ou Bruno raconteront la suite de leur périple mais pour moi, démontage et nettoyage cette aprèm afin d'analyser le problème.
A 10 jours du Roc d'Azur, il fallait bien qu'il m'arrive une tuile Evil or Very Mad
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion Empty Re: 2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion

Message  cany Lun 28 Sep - 11:25

il faut mieux que ça t'arrive ici !!! surement la roue libre qui rends l'âme

cany
Bourriquet
Bourriquet

Messages : 71
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion Empty Re: 2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion

Message  stephane79 Lun 28 Sep - 18:49

Pour la suite du parcours nous sommes descendus du rocher du pendu par la droite ; c'est hardu mon titi affraid comme dirai Bruno. Ensuite on a longé pendant quelques centaine de mètres la Semoy pour remonter sur Corbion en faisant une petite boucle vers le barbecue de Corbion .Nous sommes passés par le bouillonnais pour rattraper des pistes vtt puis un peu de jardinage hors piste Twisted Evil avec Bruno pour rattraper le parcours de xc .Retour au Bannet à 12h01 avec 35 petits kilomètres typés montagnes russes quand même Laughing .Pour ta roue comme le dit Pascal il est préférable que celà se produise maintenant ainsi tu vas attaquer le roc avec une roue libre de feu sunny çà tombe bien pour un futur "roc""heure" Cool
Stéphane

stephane79
Balou
Balou

Messages : 124
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52
Localisation : pouru st rémy

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion Empty Re: 2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion

Message  Fabrice D Jeu 1 Oct - 7:19

Pour la roue libre, on ne comprend pas. Le moyeu (et donc la roue libre) est très récent. Ce n'est pas le moyeu d'origine mais un DTSwiss350 qui a trois mois
tout au plus. Système à rochet réputé indestructible !
http://www.dtswiss.com/Technologie/Technology-moyeux-classic
Bref, je l'ai démonté, nettoyé, rien vu de particulier dedans mais ça déconne toujours.
Echange en garantie, j'en aurai un neuf pour le Roc mais c'est vraiment étrange Suspect
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion Empty Re: 2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion

Message  cany Jeu 1 Oct - 11:23

salut Fabrice
quelques fois c'est la graisse (trop de graisse trop collante trop vielle.....) qui empêche les ressorts de jouer leurs rôles sur les rochets .

cany
Bourriquet
Bourriquet

Messages : 71
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion Empty Re: 2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion

Message  Fabrice D Jeu 1 Oct - 18:48

Problème réglé par Nico... Les rochets présentent des traces d'usure anormale. défaut de fabrication sans doute.
Changé en garantie et essayé cette aprèm sur 43 km de VTT, c'est nickel.
Prêt pour le Roc d'Azur cheers
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion Empty Re: 2015-09-27 Rando du dimanche Bannet/Corbion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser