Sedan Sprint Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dimanche 18

4 participants

Aller en bas

Dimanche 18 Empty Dimanche 18

Message  cany Ven 16 Oct - 18:48

bonjour à tous,

je serais au Bannet Dimanche à 8h30 pour un petit tour d'automne ...... avec le soleil sunny


à Dimanche
Pascal

cany
Bourriquet
Bourriquet

Messages : 71
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 Empty Re: Dimanche 18

Message  stephane79 Sam 17 Oct - 13:31

Pour moi ce sera plutôt 9h00 .... si tu veux Pascal çà te laisse le temps de faire une petite boucle d'échauffement car pour le soleil je pense qu'il va falloir espérer que les participants du Roc en aient rapporté un peu dans leurs bagages Very Happy
Stéphane

stephane79
Balou
Balou

Messages : 124
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52
Localisation : pouru st rémy

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 Empty Re: Dimanche 18

Message  Fabrice D Lun 19 Oct - 9:29

Alors ? Compte-rendu de la sortie ???

Pour ma part, je me suis levé à 10h00 ! Le contraste avec Fréjus dimanche dernier est trop fort Sad
Le soleil et la chaleur ne nous ayant pas suivi, il me faut un peu plus de temps pour me remettre, là c'est trop brutal lol!
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 Empty Re: Dimanche 18

Message  cany Lun 19 Oct - 13:09

Bien seul au Bannet ce Dimanche, la peur des chasseurs ou de la pluie sans doute !!!
Départ comme prévu à 8h30 avec un ami de saint Menges qui fait pas mal de vtt mais qui ne connait que les grands axes et autres chemins jaunes.

Et c'est avec plaisir que j'ai pris mon guidon de guide touristique...
Départ en direction du chalet de ski puis  le gros chêne en passant par les bois de Morthean. Il va falloir songer à mettre les pneus hiver car sa commence à glisser en descente dans les single track parsemés d'ardoises et d'herbe haute mouillée ...mais bon sa passe .
Le gros chêne: inconnu pour mon touriste du jour.Je décide de poursuivre la visite au point de vue Charlier à Bouillon. Photos touristiques, des couleur de l'automne et de la brume sur la Semoie, par mon Parisien émerveiller !!!Je suis persuadé qu'il va y emmener sa petite famille pendant les vacances.
Nous poursuivons la visite par la montée du moulin de la Falize ,mon touriste me lâche dans la montée Embarassed  c'est un bon grimpeur,un ancien footeux,un poid plume et qui plus es, en semi rigide carbone de 10kg (je crois que j'ai trouvé assez d'excuses pour être à la ramasse....à encore une: il est plus jeune de 15 ans!!!!!!! ouf)
Point de vue du kiosque de la ramonette ,toujours les même superlatifs de mon coéquipier et photos. Je le préviens que le plus dur arrive : la descente !!!
Par le single à gauche du point de vue, je lui suggère de ne pas hésiter à mettre le pied  à terre si sa devient trop difficile. Moi je me régale dans les marches les racines un peu moins dans les épingles.Toujours le virage à gauche qui me pose un problème.J'attend Jean-bat qui arrive entier:pale: . Nous longeons la semoie par le camping Halliru (plus de Hollandaise Sad ) le sentier des points de vues.
Arrivé sur Corbillon,il me dit qu'il travail ici depuis une vingtaine d'années. Je lui demande si il connait la petite Chapelle de l'Europe,la maison Verlaine.... et c'est repartit pour le guide, en direction de ses deux sites à visiter sur Corbillon.Remonter par la route qui va vers Sugny (chasse Belge oblige)
Retour par l'étang de la verrerie,le châteaux d'Olly ,passage derrière le Warcan et enfin le Bannet.
Là je retrouve Stephane qui est arrivé à 9 h .Il est déjà tout propre,coiffé et prêt à aller au bal !!!

Un peu de boue, d'eau.... une belle petite sortie d'automne comme je les aimes !!!

cany
Bourriquet
Bourriquet

Messages : 71
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 Empty Re: Dimanche 18

Message  jacques Lun 19 Oct - 13:19

Merci pour ce compte rendu.
Il y avait un peu de monde du club aux 3 heures d'Arreux ce dimanche.
Les chemins étaient aussi boueux de l'autre coté de Charleville mais n'ont pas empêcher de belles bagarres pendant la course.

jacques
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 833
Sprinteur : 12
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Voncq

https://sedansprintclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 Empty Re: Dimanche 18

Message  Fabrice D Lun 19 Oct - 20:09

Merci Cani

Tu lui as fait faire un beau tour à ton touriste et pour la montée de la Falize, il était effectivement en position de force avec tous ces avantages, pas de quoi rougir Smile
Je confirme qu'il va falloir chausser les pneus hiver (et mettre les cuissards longs, les chaussures d'hiver, les gants Goretex...).
J'ai fait une sortie de 40 km cette aprem, c'est effectivement très gras et bien glissant (et encore, je suis sorti avec le 29 chaussé en 2.25 seulement, au lieu des 2.40 sur le 27,5 !)
Météo un peu plus clémente que dimanche matin par contre...
En espérant que ça soit encore mieux dimanche prochain ! Pour ce dimanche justement, je regarde ce qui peut se faire comme rando et je mets un avis sur le forum.
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 Empty Re: Dimanche 18

Message  Fabrice D Jeu 22 Oct - 14:23

Pas de randos au programme ce dimanche, donc ceux qui veulent rouler, ça sera au Bannet à 9h00...
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 Empty Re: Dimanche 18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser