Sedan Sprint Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

vtt 17/08

+3
Fabrice D
billaudelle
stephane79
7 participants

Aller en bas

vtt 17/08 Empty vtt 17/08

Message  stephane79 Dim 17 Aoû - 14:09

La flemme de prendre la voiture pour aller à St Menges alors direction le Bannet en espérant ne pas être le seul .Arrivé au Bannet j'ai retrouvé l'homme des cavernes (Vincent) puis Baptiste . Un groupe de cinq vététistes s'est joint à nous et Vincent nous a emmené jusqu'à Corbion (barbecue) puis le bord de la Semoy (belle descente à refaire) pour ............franchir la Semoy à gué  Suspect  nous étions sceptique quant à cette belle idée  Evil or Very Mad  et effectivement au vue de la hauteur d'eau, du débit (et de la couleur) même l'homme des bois a du renoncé. Donc la belle descente s'est transformée en ...... magnifique montée  Twisted Evil . caillasses et petits ravinements pour rejoindre Poupehan par un sentier en balcon puis la chaire à prêcher où Baptiste fut le seul à franchir le petit passage très raide avec les racines (pour ceux qui connaissent ) .Retour par le camping de Corbion puis direction La Chapelle où j'ai quitté mes compagnons du jour (très sympas et bon coup de pédales ). Belle sortie même si le soleil tant annoncé ne fut pas au rdv . 58 kms largement suffisants pour moi étant donné qu'il s'agissait de la troisième vraie sortie en cinq jours.
J'espère que la rando de St Menges était tout aussi agréable pour les vététistes du dimanche matin .
Stéphane

stephane79
Balou
Balou

Messages : 124
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52
Localisation : pouru st rémy

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  billaudelle Dim 17 Aoû - 15:05

salut les kékés  clownpirat ben il me hâte de rouler avec vous , vue les commentaires , j'en bave alors à vos pédales et pignons j'arrive  bounce bounce bye bye .
billaudelle
billaudelle
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 431
Sprinteur : 3
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 56
Localisation : sedan (fond de givonne)

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Sortie du dimanche 17 au départ de St Menges

Message  Fabrice D Lun 18 Aoû - 8:25

Parti de chez moi pour rejoindre St Menges sur l'invitation de Pascal, j'y ai retrouvé Pascal et Patrice.
Nous n'étions donc que trois pour cette sortie relativement roulante. Je dis relativement car c'est de l'avis de Pascal  Very Happy 

Nous avons attaqué direct par de la bonne côte pour rejoindre les bois de Sugny dont une très longue sur du chemin il est vrai assez roulant qui nous
a mené au Pré Pierret. Ca nous a mis dans le bain pour la suite...
Ensuite direction Sugny, descente vers le Moulin Brûlé puis une belle montée et nous sommes restés au "sommet" sur le chemin roulant mais gras
qui nous a mené à La Forêt, joli village au maisons en ardoise où est implanté un hôtel restaurant impressionnant... On dirait un château..!

vtt 17/08 2014-094

vtt 17/08 2014-095

vtt 17/08 2014-097

La fontaine au Père Crochet...

vtt 17/08 2014-096


Peu après La Forêt, nous avons traversé la Semois sur le pont de claies. La Semois est haute et le pont provisoire parait bien fragile
mais ça passe...

vtt 17/08 2014-098

vtt 17/08 2014-099

vtt 17/08 2014-100

vtt 17/08 2014-101

vtt 17/08 2014-102

Le pont est prolongé par un deuxième petit pont sur un bras de Semois

vtt 17/08 2014-103

vtt 17/08 2014-104

Après une petite pause, nous avons suivi la Semois jusque Alle et entamé la remontée en passant derrière la scierie.
Pascal nous avait dit que c'était la montée qui piquait le moins parmi plusieurs options de parcours et en fait, ça piquait bien quand même  Embarassed 
Arrivés en haut, nous avons roulé sur la route jusqu'au croisement du Ban d'Alle. Nous avons repris dans les bois sur la gauche où nous attendait
encore une belle grimpette (pratiquée il y a quelques semaines avec Jacques, Bruno, Euplio...), ils doivent s'en rappeler.

Retour final par la Verrerie, Bois de St Menges, Fleigneux soit 50 km pour votre serviteur et 1295m de D+ tout de même.
(je mets le parcours Openrunner à la suite pour les intéressés)

A dimanche prochain.

Fab
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  Fabrice D Lun 18 Aoû - 8:31

Voilà le parcours

http://www.openrunner.com/index.php?id=3984932

Je ne sais pas lequel de ma montre, du logiciel ou d'Openruner déconne mais sur Openrunner, le d+ n'est que de 854 m...
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  lasalle patrice Lun 18 Aoû - 10:00

je confirme belle balade merci a Pascal une des découvertes pour moi est je confirme que cela a piquer affraid  mais ont le sait c'est toujours comme cela sinon ce ne serais pas marrant lol! 
Fabrice ma proposer de rouler cette semaine un aprés midi si d'autres "fou" geek sont partant proposer dans des limites raisonnable moi je suis en vacances donc dispo
Patrice

lasalle patrice
Bourriquet
Bourriquet

Messages : 55
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty re

Message  detente08 Lun 18 Aoû - 10:19

slt a tous

toujours de magnifique photo avec un tres bon résumé de fabrice merci beaucoup fabrice  Laughing  cela donne envie
detente08
detente08
Poireaux
Poireaux

Messages : 24
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  lasalle patrice Lun 18 Aoû - 10:38

l'envie ne suffit pas des fois il faut également avoir l'esprit d'équipe ce qui n'est pas toujours le cas de certain study 
Patrice

lasalle patrice
Bourriquet
Bourriquet

Messages : 55
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty re

Message  detente08 Lun 18 Aoû - 11:05

Laughing Laughing 


Dernière édition par detente08 le Lun 18 Aoû - 15:54, édité 1 fois
detente08
detente08
Poireaux
Poireaux

Messages : 24
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  Fabrice D Lun 18 Aoû - 11:08

Je ne sais pas qui est Detente08 mais la réponse de Patrice me parait assez claire.
L'esprit d'équipe, la convivialité, la ... détente ! C'est tout ce qui nous intéresse, lié bien sûr à une dose de sport  Smile 
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  rom@in Lun 18 Aoû - 11:23

detente08 a écrit:esprit d'équipe mais qui donc ???  Question 
bonjour detente08 sa serai bien de passer pas la case présentation juste pour savoir a qui on parle merci. https://sedansprintclub.forumsactifs.com/f4-presentez-vous
rom@in
rom@in
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 670
Sprinteur : 6
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : daigny city

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty re

Message  detente08 Lun 18 Aoû - 11:29

e


Dernière édition par detente08 le Lun 18 Aoû - 15:53, édité 1 fois
detente08
detente08
Poireaux
Poireaux

Messages : 24
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  rom@in Lun 18 Aoû - 15:37

detente08 a écrit:je pense que cela n en vaux pas la peine vue les commentaires qui parle dans le dos des gens en leurs absence ceci est pas conviviale et vous parlez d esprit d equipe ???

belle état d esprit désolé je ne participe pas a ce genre de débat je laisse sa aux commère jalouse

cordialement  bon bin je ne te suis pas trop au moins que tu était un ancien membre du forum inscrit sous un autre pseudo !!  

bon bin je ne te suis pas trop au moins que tu était un ancien membre du forum inscrit sous un autre pseudo !!
rom@in
rom@in
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 670
Sprinteur : 6
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : daigny city

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  lasalle patrice Lun 18 Aoû - 18:18

Fabrice je te laisse ce message car je viens de me decider a partir une semaine dans le sud je prends le train demain matin 9H je suis comme cela  affraid  l'avantage d'etre tout seul (le seul avantage Very Happy d'ailleurs)donc j'en profite tant que je le peux encore je te previens des que je suis de retour si retour il y a biensur lol! 
Patrice

lasalle patrice
Bourriquet
Bourriquet

Messages : 55
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  billaudelle Lun 18 Aoû - 19:12

salut les loulous belle sortie en trio  Laughing heu tiens sa me rappel un groupe les two be raiders Laughing et patrice bonne vac en tous cas beau reportage photos comme dab aller la jeunesse cheers à plus .

ps: scratch ben je croyais détente 08 ou bruno désabonné confused  détend toi la ficelle de ton string et viens rouler avec nous ou tu nous fou la paie sa me gave , aller à bonne entendeur je vous salut bien bas  king 
billaudelle
billaudelle
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 431
Sprinteur : 3
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 56
Localisation : sedan (fond de givonne)

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  isabelle Mar 19 Aoû - 7:20

super les photos, continuez celà nous permet de découvrir de chouettes coins

mais le pont de claies pas trés rassurant ?
isabelle
isabelle
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 417
Sprinteur : 3
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  Fabrice D Mar 19 Aoû - 12:37

lasalle patrice a écrit:Fabrice je te laisse ce message car je viens de me décider a partir une semaine dans le sud je prends le train demain matin 9H je suis comme cela  affraid  l'avantage d’être tout seul (le seul avantage Very Happy d'ailleurs) donc j'en profite tant que je le peux encore je te préviens des que je suis de retour si retour il y a bien sur lol! 
Patrice

Tu as raison de profiter si tu peux partir en vacances Patrice.
Je pense faire pareil dans peu de temps tellement ce mois d’août a été désolant Sad
A bientôt.
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  Fabrice D Mar 19 Aoû - 12:39

Pas bien large le pont de claies, ça bouge un peu mais ça va, ça passe en vélo.
Mais comme Pascal s'est arrêté en plein milieu pour regarder la Semois, il vaut mieux être sûr de soi pour redémarrer Smile
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  Fabrice D Mar 19 Aoû - 12:41

billaudelle a écrit:salut les loulous belle sortie en trio  Laughing heu tiens sa me rappel un groupe les two be raiders Laughing et patrice bonne vac en tous cas beau reportage photos comme dab aller la jeunesse cheers à plus .

ps: scratch ben je croyais détente 08 ou bruno désabonné confused  détend toi la ficelle de ton string et viens rouler avec nous ou tu nous fou la paie sa me gave , aller à bonne entendeur je vous salut bien bas  king 

Il a raison le Bruno, arrête de prendre la tête pour rien et viens rouler, ça te changera les idées Smile
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty re

Message  detente08 Mar 19 Aoû - 13:30

ihihihihihihih!!!!! sacrée detente  Arrow  tvous avez pas tord nono et fafa  Rolling Eyes  lol  Laughing ok je me réentraîne et je viens un dimanche enfin !!! un dimanche les raiders  Twisted Evil 

excusez moi pour ce désordre désolé

j'ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive  Arrow 
detente08
detente08
Poireaux
Poireaux

Messages : 24
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vtt 17/08 Empty Re: vtt 17/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser