Sedan Sprint Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

vtt 26/04/15....plutôt le 25

4 participants

Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  stephane79 Dim 26 Avr - 7:31

Pas de sortie pour moi ce matin car hier grosse sortie Twisted Evil .En effet Michel m'avait proposé le week-end dernier de faire Givet-Charleville avec des copains à lui donc rdv à la gare de Charleville pour prendre le TER de 6h43 Sleep dur dur .Nous étions huit en tout dont Pascal qui je pense mettra des photos un peu plus tard sur le forum . Arrivée à 7h59 à Givet sous la pluie,petites viennoiseries pour certains puis départ en douceur sur quelques kms avant d'attaquer la première côte ,jolis sentiers plus ou moins roulant ,passage à Hargnies puis passage pas du tout roulant sur plusieurs kms en alternant tourbières et hautes herbes sèches (il n'y avait qu'elles qui étaient sèches car avec la pluie depuis le départ Suspect ) . Petite pause photo à l'aire de départ de parapente de Fumay puis enchainement par une piste vtt descendante très technique (faite à pieds dans de nombreux passages par la majorité d'entre nous sauf pour Michel et Manu) le tout pour rejoindre Haybes puis Fumay via la voie verte. Arrêt à Fumay pour la pause casse-croûte et même "casse-frites" et bière Twisted Evil pour trois ogres.
Petite portion de voie verte avant d'emprunter une longue, très longue côte (la côte des chasseurs si certains connaissent) pour aboutir au sommet du malgré-tout:) la pluie nous délaissant définitivement puis descente top géniale (malgré un ou deux passages très délicats) Very Happy jusqu'à Anchamps sous notre premier rayon de soleil cheers puis nous avons longé la Meuse par un joli chemin de terre avant d'attaquer "La Côte" de jocolor pour atteindre les Dames de Meuse ,tout le monde a du à un moment où un autre mettre pied à terre, pour certain le moment fût très long Twisted Evil .Nous avons traversé tout le parc à sangliers pour aboutir pas très loin des Mazures avant de bifurquer pour rattraper le village de Sécheval puis Jean-Jacques notre remarquable guide du jour à décider de "couper au court" par la route car Pascal commençait à la trouver dure depuis un petit moment ( il n'a rien laché ).Finalement surpris et content d'avoir réussi à faire 90 kms en un peu moins de 7 heures de selle, il est vrai grâce à ce super groupe où, contrairement au soleil, la bonne humeur fût présente du départ à l'arrivée .
Stéphane

stephane79
Balou
Balou

Messages : 124
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52
Localisation : pouru st rémy

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty Re: vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  Fabrice D Dim 26 Avr - 12:34

Les boules de n'avoir pu être avec vous hier... je devais venir mais, souci de santé de ma belle mère hospitalisée en cardio, j'ai dû annuler ma participation.
Peut-être une autre édition de ce parcours dans l'année ? A voir avec Manu car la première fois que j'ai fait un Givet-Charleville, c'était en septembre...

En parlant de souci de santé, le Yves nous a fait une frayeur ce matin.  affraid
Au Bannet à 9h00, il n'y avait que Baptiste, Yves et moi. Nous sommes partis pour nous faire une petite virée en trio vers le Rocher du Pendu
mais nous avons dû écourter car à Corbion, après avoir fait une halte après la ferme des Mazières, juste au croisement du sentier des Points de Vue et du Moulin de l'Epine, nous avons entendu un bruit de chute derrière nous
et vu que Yves était étendu par terre et ne bougeait pas  Shocked
Il avait le visage en sang et ne répondait pas et ce, pendant une trentaine de secondes avant de reprendre ses esprits. Baptiste a appelé le SAMU et est parti à leur rencontre pendant que je restait près de Yves.
Heureusement, plus de peur que de mal mais il a quand même été emmené à Libramont pour examen car tout comme moi, l’infirmière du SAMU pense que Yves a fait un malaise qui a causé sa chute et non l'inverse.
Le chemin était roulant, avec quelques cailloux certes, mais aucune difficulté et on démarrait tout juste après le croisement donc à basse vitesse (15/20 km/h, pas plus), rien qui ait pu faire chuter un vététiste expérimenté comme Yves...
Le pauvre Yves était d'ailleurs tout désorienté et agacé de ne pas se repérer, il ne voyait pas où on se trouvait et ne se rappelait rien de sa chute.

Une fois l'ambulance partie, nous avons repris le chemin vers le Bannet, Baptiste tractant le vélo de Yves sans difficulté, on a même doublé un cycliste en pleine côte tout en traînant le vélo de Yves.
Le pauvre nous regarde encore  Smile
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty Re: vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  cacal Dim 26 Avr - 15:07

salut les pedaleux tongue merci a Stéphane pour avoir rédiger le RAID  et même le  RAIDE  parcours de givet Charleville  , pris le train a 7h75 a Charleville avec nos montures

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Dsc_0031

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Dsc_0032

tous le long parcours en train  la pluie pour casser le moral   mais rien a faire  arrive a givet   pour le départ de notre RAID RAIDE
vtt 26/04/15....plutôt le 25  Dsc_0033
[img]https://i.servimg.com/u/f19/17/32/41/61/dsc_0034.jpg[/

pose ravito énergétique a hargnies village de la charcute

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Dsc_0036vtt 26/04/15....plutôt le 25  Dsc_0037
pose  au départ envol parapente de fumay
vtt 26/04/15....plutôt le 25  Dsc_0038
vtt 26/04/15....plutôt le 25  Dsc_0040
" /> manu changement de fringue pour montrer sont torse a patronne de la friterie
vtt 26/04/15....plutôt le 25  Dsc_0039
vtt 26/04/15....plutôt le 25  >mais le vieux ?? CACAL 61  pige  a réussi


Dernière édition par cacal le Lun 27 Avr - 11:54, édité 1 fois
cacal
cacal
Balou
Balou

Messages : 212
Sprinteur : 1
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 69
Localisation : flize

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty Re: vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  stephane79 Dim 26 Avr - 15:33

Merci à Pascal pour les photos .En espérant qu'Yves sorte rapidement de l'hosto pour nous donner de bonnes nouvelles sur sa santé à moins qu'une "gentille infirmière" ne le retienne un peu plus longtemps Twisted Evil
Stéphane

stephane79
Balou
Balou

Messages : 124
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52
Localisation : pouru st rémy

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty bon retablissement

Message  cacal Dim 26 Avr - 16:03

une grande pense a notre YVES  , la bête rendeer   est solide   un bon rétablissement  perfusion a la LEFFE  retapage garantie cheers
a bientôt  YVES I love you

CACAL
cacal
cacal
Balou
Balou

Messages : 212
Sprinteur : 1
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 69
Localisation : flize

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty Re: vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  blanchongjacky Dim 26 Avr - 16:24

partice ta raté la sortie ,mais tkt on va bientot faire orval ou bairon a&ller retour ou ptet les vielles forges,on va attendre que jacques soit en vacances

blanchongjacky
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 1458
Sprinteur : 3
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 100
Localisation : Givonne plage

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty Re: vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  Fabrice D Dim 26 Avr - 17:24

Moi c'est Fabrice mais c'est pas grave, j'ai compris Laughing

Je suis dans les starting-blocs pour vos sorties VTT réputées maintenant. Bairon, les Vieilles Forgesou Orval, ça me va. cheers
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty Re: vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  cacal Dim 26 Avr - 17:58

POUR  ÊTRE FRANC  JE ME POSAIS LA QUESTION??   DE QUI IL PARLE? JE ME SUIS DIT LE PÉPÈRE  geek   IL A LA TREMBLOTE IL MÉLANGE LES TOUCHES . VUE SON AGE C'EST NORMAL lol!
POUR LES SORTIES PROPOSES JE SUIS PARTANT
MAIS IL NE FAUT QUI PRENNE LE DÉAMBULATEUR MOI JE NE LE PORTE PAS Laughing
cacal
cacal
Balou
Balou

Messages : 212
Sprinteur : 1
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 69
Localisation : flize

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty Re: vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  blanchongjacky Dim 26 Avr - 18:18

des secquelles de vendredi ,jme suis paye la porte vitree de ma campagne .elle n a rien, moi 4 fils au front.j ai reculé de 2m.et on a pas mangé .le bruit et le sang et l heure tardive ,22h30 l on decouragé

blanchongjacky
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 1458
Sprinteur : 3
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 100
Localisation : Givonne plage

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty Re: vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  cacal Dim 26 Avr - 19:03

MDR ? CELA C'EST PASSE APRÈS L’APÉRO ? OU TU AVAIS BIEN NETTOYER LA BAIE .N’OUBLIE PAS DE METTRE TES LENTILLES DANS UN VERRE D'EAU AVANT D'ALLER COUCHER Sleep
lol!
cacal
cacal
Balou
Balou

Messages : 212
Sprinteur : 1
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 69
Localisation : flize

Revenir en haut Aller en bas

vtt 26/04/15....plutôt le 25  Empty Re: vtt 26/04/15....plutôt le 25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser