Sedan Sprint Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

+3
l'cochon
Benouze
jacques
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  jacques Mer 8 Oct - 17:16

Bonjour tout le monde,

Un message pour rappeler à chacun qu'un grand concours est lancé au sein du club. il s'agit de dessiner le futur logo du club. Chacun, membre ou non, peut proposer sa copie. Le logo peut être présenter sur papier ou en format numérique. Le meilleur logo sera élu lors de l'assemblée générale du club le 8 novembre. Le gagnant se fera remettre un superbe lot par notre généreuse trésorière.

Bonne chance à tous!


benjamin
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Benjam10

Philippe 1
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Philip12

Philippe 2
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logophilippeym9

Jacques 1 (non autorisé)
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Jacque10

Jacques 2
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Jacque11

Lendy
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Pictur10

Benouze1
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" One12

Benouze2
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Two11

Daniel
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logo_s10

Claudie
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logo_c10


Dernière édition par jacques le Jeu 6 Nov - 18:27, édité 2 fois

jacques
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 833
Sprinteur : 12
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Voncq

https://sedansprintclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Benouze Jeu 23 Oct - 10:37

Bien le bonjour. Cette histoire de logo m'intéresse bien. Mais avant de me lancer, j'ai quelques questions. Wink

- Y-a-t-il des éléments visuels / symboles a plébisciter ? ( ex: château de Sedan, un vélo , une roue, une piste ... )

- Y a il une couleur spécifique qui représenterait la discipline, ou le club?

- Pour les projet, faut il les héberger et les montrer sur cette page , ou les envoyer par message privé a l'administrateur?

- Le logo doit il rester dans le même esprit que l'ancien ( droit , majuscule, rouge, sans image) ou s'agit il d'une refonte total du logo?



Voila , et bonne chance aux autre participant a ce concours, que la force du design soit avec vous Wink

Benouze
Poireaux
Poireaux

Messages : 11
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  jacques Jeu 23 Oct - 15:13

Bonjour Benouse,

Content que tu sois intéressé par ce grand jeu concours!
Il n'y a pas à proprement parler de logo aujourd'hui. Les seuls signes distinctifs du club sont les couleurs de ses maillots (bleu et blanc avec liseret rouge). On peut donc s'en inspirer pour le logo ou au moins choisir des couleurs compatibles. Il s'agit bien d'une refonte totale. Il peut véhiculer l'esprit sportif (VTT ou dynamisme), le coté nature, le coté régionale (Château de Sedan ou Ardennes) et/ou comporter l'identification du club (initiales SSC ou nom complet)...

L'élection se fera le 8 novembre. D'ici là, il faudra me transmettre le fichier papier ou numérique. Tu peux également le présenter sur le forum pour qu'on puisse te donner notre avis. Je vais présenter les modèles déjà proposer sur la mailing liste :

benjamin
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Benjam10

Philippe 1
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Philip12

Philippe 2
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logophilippeym9

Jacques 1 (non autorisé)
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Jacque10

Jacques 2
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Jacque11

Lendy
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Pictur10

Benouze1
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" One12

Benouze2
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Two11

Daniel
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logo_s10

A vos crayons!


Dernière édition par jacques le Lun 3 Nov - 21:38, édité 3 fois

jacques
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 833
Sprinteur : 12
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Voncq

https://sedansprintclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty logo

Message  l'cochon Jeu 23 Oct - 18:21

je déssine extremement mal !! mais bon ... pour le club !! Wink [img]Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Pictur10[/img]

l'cochon
Balou
Balou

Messages : 163
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : st louis (68)

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  jacques Jeu 23 Oct - 18:36

l'essentiel, c'est de participer!

jacques
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 833
Sprinteur : 12
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Voncq

https://sedansprintclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  isabelle Ven 24 Oct - 19:20

la dernière version du logo de philippe


Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logophilippeym9

pas mal non ?
isabelle
isabelle
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 417
Sprinteur : 3
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Benouze Sam 25 Oct - 8:35

Pour l'instant je n'ai eu le temps que de faire 2 logos, je continue a chercher des idées. Voila les 2 qui sont actuellement " en construction"
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" One12

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Two11

Benouze
Poireaux
Poireaux

Messages : 11
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  daniel Sam 25 Oct - 19:30

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logo_s10

daniel
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 680
Sprinteur : 3
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty logo

Message  l'cochon Sam 25 Oct - 20:22

je vote daniel !!!!!!!! Very Happy

l'cochon
Balou
Balou

Messages : 163
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : st louis (68)

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Fred Sam 25 Oct - 21:13

Idem Daniel

Cool

Fred
Poireaux
Poireaux

Messages : 14
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 36
Localisation : VAB

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Benouze Dim 26 Oct - 6:55

Je ne veux pas jouer mon rabat joie mais. Daniel est ce que ça ne serait pas un logo que tu a pris sur internet? Ce qui me le laisse penser c'est que pour faire ce genre de logo il faut maîtriser parfaitement les images vectorielles et le nom du club que tu a rajouter en dessous me semble être fait avec Paint. C'est juste que n'est pas autorisé d'utiliser un logo déjà existant sur le plan juridique légale. silent


EDIT : Et aussi pour les logo avec le VTT de face, .. c'est un peu un plagia. Je ne sais pas si c'est très judicieux de sélectionner.
Voila le site d'origine du Logo : http://www.deco-adhesive.com/index.asp?ID=398&id_sous_menu=82&IDF=490

Benouze
Poireaux
Poireaux

Messages : 11
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Le NaiN Lun 27 Oct - 15:11

je veux pas critiquer non plus mais c'est un peu ce que tu étudies non ?
nous ont fait de notre mieux
tu pourrais te présenter aussi parce que moi personnellement je ne sais pas qui tu es
et puis quand on parle de plagia il faudrait essayer de ne pas en faire :

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logo20ffc21gw9

Le NaiN
Jeune pouce

Messages : 8
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty logo

Message  l'cochon Lun 27 Oct - 16:22

La révolte du nain !! "LE RETOUR 2 "
lol! lol! lol! cheers

signé l' pig

l'cochon
Balou
Balou

Messages : 163
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : st louis (68)

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Benouze Lun 27 Oct - 16:47

Alors deja, me présenter je sais pas si c'est utile, je suis juste une personne qui participe a ce concours. Ensuite pour ce qui est du " plagia" que j'ai essayer mettre en lumière, c'est uniquement parce que le logo utilisé la base est en vente sur internet.

Ensuite pour ce qui est de "mon plagia", essaye de monter que je copie plus. Par exemple :
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logo%20francais
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logo_VCT_2006
Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Logo%20cyclo%20evasion%20droite%20web

Comme ça par exemple. Arrêtons on peu les crier au plagia pour n'importe quoi. Il y a des centaines de logo qui ressemble au mien de près ou de loin. Sauf que mon logo a quand même des différences avec celui de la FFC. Les 2 roues sont des composantes du nom du club, les couleurs ne sont pas les mêmes entre autre.

J'attends de voir ce que tu va proposer comme logo cher ami Nain ^_^



PS: Si tu veux un exemple de plagia pure et dure en voila un :

http://jyheme.wilogo.com/img/number1.jpg
http://www.etyc.org/files/u88/Article_Europe1.jpg

Benouze
Poireaux
Poireaux

Messages : 11
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty logo

Message  l'cochon Lun 27 Oct - 19:00

attention benouze lance une attaque de derniere minute !!! jocolor
qui sortira le grand vinqueur de la " crise de l'imagination " ? lol!
le nain serat il rebondir !! pourra t'il le doubbler sur la ligne !! reponse dans un prochain commentaire .... study


ps : je prend parti avec le nain , car malgre que tes roues soient faite avec des composantes de notre club , je dois avouer que c'est une belle reprise et flagrante ! car nous l'avons remarqués !! affraid
enfin jespere qu'il y aura des retournements de situation ( cela met toujours un peu de vie dans le forum ) et n'oublier jamais : QUE LE MEILLEUR GAGNE cheers

l'cochon
Balou
Balou

Messages : 163
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : st louis (68)

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Benouze Lun 27 Oct - 19:17

Ce qui est dommage c'est que , si ressemblance trop forte il y a, c'etait totalement involontaire. J'ai déjà réaliser pas mal de logo pour pas mal d'entreprise et association, je ne suis pas "bête" au point de faire une simple transcription d'un logo déjà existant. Rolling Eyes

Si j'ai le temps j'en referais un autre, j'ai plus d'une corde a mon arc. Wink

Benouze
Poireaux
Poireaux

Messages : 11
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty logo

Message  l'cochon Lun 27 Oct - 19:57

je n'ai pas di le contraire !! mais si tu as plus d'une corde a ton arc, j'en suis ravi !! la competition ne serait que mailleur !!
bonnne chance au club et bonne chance a benouze

l'cochon
Balou
Balou

Messages : 163
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : st louis (68)

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Le NaiN Lun 27 Oct - 20:17

J’avoue il y a de la recherche dans tes arguments même si on ne comprend pas toutes tes phrases
Pas rapport à ton logo moi je dirais plutôt que c'est le tien qui ressemble à une centaine d'autres
Mais avec le bon logiciel tu avoueras que c'est très facile à faire
J’ai quand même une petite remarque à te faire comment voudrais tu que je sois ton ami : en ne te connaissant pas ? et en te voyant critiquer et rabaisser tout ce que nous faisons ?


Dernière édition par Le NaiN le Mar 28 Oct - 12:03, édité 1 fois

Le NaiN
Jeune pouce

Messages : 8
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty logo

Message  l'cochon Lun 27 Oct - 20:26

"mon ami " c'est une facon de parlé !! Very Happy

l'cochon
Balou
Balou

Messages : 163
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : st louis (68)

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Benouze Lun 27 Oct - 21:24

"en te voyant critiqué et rabaisser tous se que nous faisons ?" je finirai cette prise de bec sur ça. Si dans "nous" tu comprend tout le Sedan Sprint Club, juste laisse moi te dire que c'est aussi moi qui ai réaliser les affiches de la transfrontalière 2007 & 2008 ainsi que les 6Heurs. Alors je pense pas essayer de tirer le club vers le bas si tu me comprend.

Ensuite, pourquoi je critique? ... c'est mes goûts que je cri haut et fort. C'est juste parce que il a des choses légales et d'autres non. C'est pas sur moi qu'il aura des retombé si, par malheur, quelqu'un vient se plaindre que le logo utilisé par le club lui appartient. Je disais ça plus pour "avertir". C'est pas la peine de le prendre si mal mon petit Nain. Rolling Eyes

Benouze
Poireaux
Poireaux

Messages : 11
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Le NaiN Mar 28 Oct - 10:51

Ce n’est pas du tout tes affiches que je critique c’est ta façon d’arriver sur le forum (je ne vais pas me répéter à ce sujet)
Et s'il te plait arrête de m’appeler nain parce que j’ai fait une présentation ou mon prénom y est inscrit et si tu en avais fait une je ne t’appellerais pas benouz

Le NaiN
Jeune pouce

Messages : 8
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty logo

Message  l'cochon Mar 28 Oct - 19:42

alle arrete vous deux !! c'est un jeu , le principale c'est de participer !!!
alle bonne chance a vous deux !!
signé l' pig

l'cochon
Balou
Balou

Messages : 163
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : st louis (68)

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  jacques Jeu 30 Oct - 8:47

On se calme les jeunes. On est sur un forum associatif, il n'y a aucun intérêt à se tirer dans les pattes comme cela.

Benouze, un grand merci pour tout ce que tu as déjà fais pour le club, ça nous a beaucoup aidé. Il aurait en effet été judicieux que tu te présentes. On aurait pu éviter ce dérapage. Pour ce qui est des droits d'auteur, Benouze a raison, on ne peut pas piquer un logo existant sans l'autorisation de son propriétaire sous peine de devoir l'abandonner. Ce serait dommage si des nouveaux maillots ne peuvent plus être porter.

Pour éviter ce genre de désagrément, soit on part d'une feuille blanche (et la feuille ne portera pas plainte contre nous.. Wink ), soit on part d'un logo ou d'une image existante et on doit obtenir l'autorisation du propriétaire pour utiliser son image pour le logo du sedan sprint club. On peut demander l'autorisation par mail au responsable du site dans lequel on a pris l'image. Tous les logos reprenant une image (ou partie d'image) existante et étant présenté à l'AG devront être accompagné de la lettre (ou mail imprimé) donnant l'autorisation du propriétaire.

Bonne chance à tous.

jacques
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 833
Sprinteur : 12
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Voncq

https://sedansprintclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  jacques Lun 3 Nov - 21:00

Je me suis fais avoir par ma nouvelle règle. J'ai reçu un mail du conseil général me disant que l'on peut utiliser le logo du cg en entier et sans modification dans notre logo mais qu'il est interdit de le modifier. Je ne pourrai donc pas présenter mon beau sanglier rouge et bleu.. Sad

jacques
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 833
Sprinteur : 12
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Voncq

https://sedansprintclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  jacques Lun 3 Nov - 21:15

Benouze a écrit:

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Two11

Salut Benouze, J'ai montré tes logos a un copain qui bosse dans la création de site. Il a aimé en particulier ce logo. Je pense aussi que c'est une très bonne base. L'intégration des 2 S en roues est une super idée. Si tu veux mon avis, voici quelques axes à améliorer :
- retirer le texte sedan sprint club et laissé juste SSC
- donner un coté un peu plus nature ou plus baroudeur / VTT, le logo fait trop penser à un club route (mettre une couleur vert nature au casque ou redresser un peu le cycliste?)
- trouver une place au C en dessous ou autour du vélo?
Bonne chance et encore merci pour ce que tu fais pour le club

jacques
Bip bip le coyote
Bip bip le coyote

Messages : 833
Sprinteur : 12
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Voncq

https://sedansprintclub.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu concours "logo du sedan sprint club" Empty Re: Grand jeu concours "logo du sedan sprint club"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser