Sedan Sprint Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sortie du dimanche 20/07/2014

3 participants

Aller en bas

Sortie du dimanche 20/07/2014 Empty Sortie du dimanche 20/07/2014

Message  Fabrice D Mer 23 Juil - 17:00

Un petit CR de notre balade du 20. désolé pour le retard mais la journée de dimanche état chargée pour moi puisque
c'était mon anniversaire  drunken 

Comme souvent, départ de Sedan pour Euplio et moi jusqu'au Bannet où nous avons retrouvé, Yves, Pascal, Philippe et Willy.
Comme la semaine dernière, nous avons rejoint Jacques aux chalets de la Chapelle pour une nouvelle séance de découverte.
Le temps était au beau et même très chaud malgré les prévisions catastrophiques de la météo.
Tant mieux pour nous, nous avons pu apprécier une nouvelle fois des passages pas connus de tous. On ne se lasse pas de
découvrir et redécouvrir des sentiers inconnus alors qu'on bourlingue depuis des années sur ces pistes !

En début de parcours, nous sommes passés à travers bois jusqu'à la cabane en bas de la piste du Douaire et un peu plus loin,
Jacques nous a entraîné sur une piste moins roulante que le chemins jaune en remontant le ruisseau par la droite.
Willy a préféré nous quitter ici pour aller rouler sur le chemin jaune, il préfère les pistes roulantes aux sentiers tortueux.
En haut de ce sentier, nous avons perdu Euplio, parti comme une balle en avant car il a bifurqué sur la droite en haut du sentier
alors que Senseï avait dit de longer le ruisseau. Erreur d'aiguillage mon petit Padawan, il fallait écouter le Maître  Very Happy 

Après quelques errances dans les sapinières nous avons retrouver Euplio en bout du Bouillonnais après un coup de téléphone bien utile.
La suite : nous avons coupé à travers bois, rejoint la piste de l'Ermitage que nous avons traversé, monté en face dans les bois, coupé à droite
sur un sentier inconnu de nous tous, sauf Jacques. Un endroit bien sympathique, dégagé, avec de hautes herbes. J'aurai dû prendre une photo
ici car c'était vraiment très chouette mais j'étais occupé à tenir mon guidon en descente pour éviter les pièges cachés dans les herbes ! Shocked 
Ceci nous a amené sur la route de St Menges à Sugny puis après une traversée à la boussole sur la route de Sugny.

Yves et Philippe ont rebroussé chemin à peu près à ce moment. Il ne restait plus que 4 vététistes à ce moment mais ce n'était pas fini...
Après une courte pause casse-croûte nous avons fait une belle descente (encore un endroit inconnu), dégagée entre les genets pour remonter vers une piste connue
nous menant jusqu'au ban d'Alle. Retour par une belle piste que l'on prend souvent dans l'autre sens. Donc la grosse descente bien raide est devenue un grosse montée
grimpée sans sourciller par un Jacques en grande forme.
On s'est séparés à Olly par la suite, Euplio et moi repartant par Illy alors que Pascal rejoignait le Bannet et Jacques ... La Chapelle.

Total 46 km et 746m de D+

Le parcours sur Openrunner ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=3882873
Les photos à la pause par la suite.

Fab
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du dimanche 20/07/2014 Empty Re: Sortie du dimanche 20/07/2014

Message  Fabrice D Mer 23 Juil - 17:39

Quelques photos pendant la pause casse croute.

Sortie du dimanche 20/07/2014 2014-024

Sortie du dimanche 20/07/2014 2014-025

Sortie du dimanche 20/07/2014 2014-027
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du dimanche 20/07/2014 Empty Re: Sortie du dimanche 20/07/2014

Message  stephane79 Mer 23 Juil - 18:20

belle balade apparemment le week end dernier .Etant de retour de vacances , comment vous organisez vous pour dimanche prochain pour partager votre périple ?
STEPHANE

stephane79
Balou
Balou

Messages : 124
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52
Localisation : pouru st rémy

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du dimanche 20/07/2014 Empty Re: Sortie du dimanche 20/07/2014

Message  Fabrice D Mer 23 Juil - 19:11

Salut Stéphane

Dimanche prochain, rendez vous au Bannet à 8h30 normalement. A moins que Jacques ne propose autre chose...

Fab
Fabrice D
Fabrice D
Bugs bunny
Bugs bunny

Messages : 445
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : Floing

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du dimanche 20/07/2014 Empty Re: Sortie du dimanche 20/07/2014

Message  JVAILLANT Jeu 24 Juil - 10:09

merci à fabrice pour son petit reportage/heureusement qu'il est là/encore un bon anniversaire à lui/un groupe homogène et sympa,tant pis pour ceux qui ne sont pas venus /JV

JVAILLANT
Bourriquet
Bourriquet

Messages : 49
Sprinteur : 0
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du dimanche 20/07/2014 Empty Re: Sortie du dimanche 20/07/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser